PROGRAMME ZERO BIDONVILLE : » NOUS SALUONS LA VISION DU PRESIDENT MACKY SALL ‘DIXIT MME NDEYE SALI DIOP DIENG
par ibrahima dia
En marge de la cérémonie de cloture de l’opération » japale sama gokh » Mme Ndeye Sali Dieng s’est prononcé sur le programme » zero bidonvilles » lancé par le chef de l’État et qui concerne le quartier de Taiba dans la commune de Grand Dakar . Elle a salué la pertinence de ce projet et avertit que ce n’est pas l’oeuvre d’un maire ou d’un chef de quartier mais plutôt celui du gouvernement .Il s’agit d’un programme intersectoriel et pluri-institutionnel qui vise l’amélioration du cadre et des conditions de vie de plus de 4 000 000 de personnes soit plus de 500 000 ménages habitant dans les bidonvilles avant 2035 peut -on lire sur le site du Ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique .
» que personne ne réclame la paternité du projet de reclassement du quartier de Taiba grand Dakar » a déclaré Mme Ndeye Sali Diop Dieng ce samedi 08 mai 2021 . Selon elle , le président Macky Sall veut débarrasser du Sénégal le phénomène des bidonvilles .
Rappelant son attachement à e quartier elle rappelle son royaume d’enfance entre la zone A et Taiba ou elle a tissé de nombreuses relations qui se sont consolidées au fil du temps .Donc nos destins sont liés a t-elle fait savoir