PROPENSION DES AFFAIRES :ABDOULAYE DIOP UN VISIONNAIRE A LA TETE D’UN FLEURON:LE COSEC PAR KISSOUMA DIEDHIOU
PROPENSION DES AFFAIRES : » ABDOULAYE DIOP, UN VISIONNAIRE À LA TÊTE D’UN FLEURON: LE COSEC ».
(Par Kissouma Diédhiou)
De retour à la Direction Générale du Conseil Sénégalais des Chargeurs (COSEC), grâce à sa clairvoyance et à son sens des affaires, Abdoulaye Diop a pu redresser la pente et remettre cette boîte sur les rails de l’émergence faisant d’elle pour ainsi dire un des fleurons des entreprises les plus attrayantes du Sénégal et de la Sous Région.
Dès sa renommination à la tête de cette structure, un grand ouf de soulagement s’est installé dans les têtes et les esprits de ces vaillants travailleurs qui l’ont toujours animée durant son séjour dans cette brillante boîte qui a fait et continue de faire la fierté du Sénégal, car Abdoulaye Diop est un homme qui n’aime ni la défaite ni l’échec. C’est sans doute cela qui fait qu’on l’appelle si affectueusement l’homme des grands défis: le CHALLENGER.
De tout temps, l’on a toujours considéré certaines entreprises sénégalaises comme des réservoirs de recasement de clientèles politiques, mais au COSEC, ce qui prime, s’articule autour de la compétence, de la rigueur et du dévouement au travail et au travail bien fait.
Pour preuve, lorsqu’il a hérité du COSEC, il a fait qu’il n’y a plus d’abris provisoires au niveau de la commune de Sédhiou.
Mieux, sous son magistère, il a grâce, à sa vision et à sa clairvoyance su redresser la boîte en réduisant drastiquement les avantages faramineux dont bénéficiaient certains agents. À cet effet, grâce à Abdoulaye Diop, le COSEC a eu un très joli et bon envol. C’est pour cela, son retour au sein de l’entreprise a suscité une très grande fierté chez ces nombreux chefs de famille et créé une grande marque de confiance auprès d’eux et prêts à l’accompagner dans la mission que lui a confiée son Excellence Monsieur Le Président de la république Macky Sall.
Avec Abdoulaye Diop, l’espoir est permis pour un COSEC ramant dans les eaux de l’émergence pour un SÉNÉGAL ÉMERGENT.