RECOMPOSITION POLITIQUE : La Nouvelle Vision Politique « NVP’ bouclier contre la division de l’opposition
par Ibrahima Dia
Les leaders de la nouvelle coalition politique dénommée « Nouvelle Vision Politique » était face à la presse ce samedi 29 aout 2021 à Dakar pour évoquer la situation politique nationale et faire des propositions pour faire éviter à l’opposition une division propice au camp présidentiel pour dérouler son schéma de 3 eme mandat. A ce propos ils appellent à l’unité de tous pour rééditer l’exploit de la coalition Benno Siggil Sénégal en 2009 et préparer sérieusement l’échéance capitale de 2024.
‘ Nous sommes le bouclier qui travaille pour un Sénégal prospère » a déclaré M. Abdoulaye Fall de Sénégal Natangué dans la déclaration préliminaire de la coalition » Nouvelle Vision Politique » .Poursuivant ses propos il invite chaque citoyen avec sa vision à produire des idées nouvelles afin de réaliser cet objectifs après plus de 58 ans d’indépendance. Selon M. Fall la pierre angulaire du développement de tout pays, c’est la qualité de ses ressources humaines à travers leur compétence et leur patriotisme. Considérant la situation particulière de notre cher Sénégal, pays jadis de liberté et d’hospitalité (« teranga « ) futur Etat pétrolier et gazier, nous estimons que la cause de certains de ses problèmes provient des facteurs suivants, entre autres: l’absence d’un système éducatif de qualité et un management nul de nos gouvernants. C’est pourquoi la NVP propose des solutions pertinentes, durables axés sur des démarches nouvelles.
Les leaders de la Coalition Nouvelle Vision Politique après avoir mesuré la lourdeur de leur responsabilité qui consiste à jouer pleinement notre rôle pour le développement du pays tout en renforçant l’unité nationale, s’engagent résolument aussi pour la réalisation de l’unité africaine et comme devise: Unité, pour l’intérêt du Sénégal. L’objectif de cette structure est de conquérir le pouvoir en 2024 pour sauver notre pays des catastrophes un peu partout aussi bien dans la gestion administrative que financière de l’Etat, de l’ implication sans précédent de la famille du chef de l’exécutif à l’image des royaumes, de la violation des processus et des procédures dans tous les domaines.
Pour terminer la Nouvelle Vision Politique composée de 9 partis et de 4 mouvements invite les patriotes sénégalais à se joindre à eux pour sortir notre cher pays de cet environnement que nous vivons et qui représente un frein à tout effort de développement.