RELIGION : » LES INSULTES SUR LES RESEAUX SOCIAUX SONT L’OEUVRE DE SATAN » DIXIT ADJA MAGUETTE SAMB
par Ibrahima Dia
Le grand théâtre a abrité ce jeudi 30 Mars 2023 , une conférence religieuse axée sur les problèmes de l’heure notamment la mauvaise utilisation des réseaux sociaux . Interpellée sur le thème Mme Adja Maguette Samb au nom du ministre Moustapha Diop et de Adja Diallo (Mme Diop Sy ) pense que ce phénomène actuel est l’œuvre de Satan et elle recommande aux fidèles de retourner à Dieu pour échapper à ces dérives qui n’honorent personne.
» Si on est un bon musulman , on ne doit pas se livrer à insulter , calomnier ou faire fuiter des audois son prochain sur internet . » a déclaré Mme Adja Maguette Samb qui conduisait les délégations du ministre Moustapha Diop maire de Louga et de Mme Adja Diallo épouse du député maire de Tivaouane Diop Sy.Elle poursuit en affirmant que si on est imbue des pratiques religieuses quelque soit sa religion, un croyant ne doit pas s’adonner à ces pratiques car l’être humain est sacré .Elle en a profité pour rendre un hommage mérité au ministre Moustapha Diop pour ses œuvres de bienfaisance dans le social sans distinction aucune .Selon Mme Samb tout le monde doit s’accaparer des valeurs que nous ont légué nos ancetres comme le » djom » , le » koleré » , » le soutoura » entre autres ca dit-elle au Sénégal on ne connait que la tolérance .
Auparavant Mme Adji Maguette Samb a remis aux organisateurs, des enveloppes de soutien aux noms du ministre Maire Moustapha Diop et de Mme Adja Diallo Diop