RUMEURS D’AMNISTIE ; ME EL HADJ DIOUF FONCIEREMENT CONTRE
PAR iBRAHIMA DIA
« Non, le Peuple se dressera, Monsieur le président de la République ! On ne vous laissera pas laisser les bandits, les tueurs, les criminels circuler dans Dakar.» Ousmane Sonko, Bassirou Diomaye Faye, leurs «complices», leurs «militants»… Ces noms endossent les étiquettes citées » a déclaré Me El hadj Diouf devant la presse ce mercredi 14 fevrier 2024 à Dakar .Selon l’avocat international , Dakar doit sa paix actuelle à l’arrestation de ces «anti-sénégalais. » Nous devons déjouer les manœuvres de tous bords pour réhabiliter avec l’amnistie des gens qui sont poursuivis pour des crimes étalés devant la presse par Monsieur le procureur de la République Karim Diop » Il invite par exemple Moustapha Diakhaté dont il salue la prise de position, et Moustapha Mésséré. Cette «armée» du général Diouf aura, entre autres cibles, Alioune Tine, «l’autre moitié de Sonko et Pierre Goudiaby Atepa. «Cet escroc, pour parler comme Macky Sall » ajoute-til .Il ne fait aucun doute , le président Macky Sall a été marabouté clame t-il .
«Notre pays a besoin d’assurance, de calme, de sérénité pour réfléchir sur son avenir pour, ensemble, bâtir une grande Nation, une très grande Nation, prospère et démocratique.» Cette démocratie, le serviteur du peuple dit la vouloir sans les étiquetés d’en-haut. Il la veut avec un Macky Sall revenu à lui-même.
Interpoelle sur la sortie des professeurs Serigne Diop et compagnie , Me El hadj Diouf pesent qu’ils sont » périmés » et n’epousent plus l’air du temps .Il nb’a pas manqué de dénoncer le lynchage médiatique dont est victime le chef de l’etat