SANTE-COHESION-SOLIDARITE: LE TRYPTIQUE QUI FAIT COURIR MOUHAMED DJIBRIL WADE
PAR IBRAHIMA DIA
Une cérémonie de signature d’un contrat d’une convention entre la mairie de la Biscuterie et la mutuelle de sante de la dite commune a eu lieu ce lundi 26 avril 2021 dans l’enceinte de l’ecole Ndary Niang. Les autorités municipales à leur tète le maire, les autorités religieuses ,coutumières et académiques ont pris part à cette étape qui marque l’engagement de la mairie à soutenir les apprenants dans le volet sanitaire .
» Nous avons voulu faire d’une pierre , 3 coups » a déclaré Monsieur Mouhamed Djibril Wade le maire de la commune de Biscuterie. Poursuivant ses propos, il souligne que cette cérémonie de signature est placée sous le signe de la sante, de la cohésion et de la solidarité. L’édile n’a pas manqué de remercier ses collègues du conseil municipal , des « badienou gokh » ,des autorités religieuses et coutumières, tout ce beau monde qui a travaillé dans l’unité pour faire aboutir ce projet au service de l’école sénégalaise qui produit la qualité.
Pour rappel 4000 élèves et talibés des daras pourront bénéficier de cette subvention de 1000 frs du conseil municipal , ce qui permettra aux parents d’élèves de faciliter l’adhésion au programme de couverture universelle de tous