SANTE OCCULAIRE : MAMADOU GUEYE L’ORIGINAL JOUE SA PARTITION

PAR iBRAHIMA dIA
La 4 eme édtion des consultations ophtalmologiques ont vecu ce samedi 06 et se poursuivront jusqu’au diamanche 7 avril 2024. Au moins de notre passage à midi déjà plus de plus de 500 patients ont bénéficié de consultations ophtalmologiques gratuites organisées par le Mouvement Génération Originale et Citoyennete, ce samedi à ACAPES aux Parcelles Assainies. Des patients sont venus parfois trés loin de Dakar malgré que certaines localités de l’interieur vont recevoir cette équipe de spécialistes .
» Nous devons faire la politique autrement en assistant les populations » a déclaré Mamadou Gueye l’original dans la cour de l’ecole Acapes qui a abrité la quatrieme édition des journées de consultations ophtalmologiques .Poursuivant ses propos il ajoute qu’en plus des consultations , on a distibué des lunettes correctrices aux patients .Selon M. Gueye cette oepration a été réalisée en partenariat avec des amis étrangers pour jouer notre partition dans la recherche de solutions aux besoins de santé occulaire dont la population doit faire face .
Pour M. Amadou Diarra chef de quartier , ce genre d’actions sociales est à saluer et il a tenu à rendre un hommage mérité au bienfaiteur du jour qui lui a permis d’avoir des lunettes de qualité gratuitement .
Prenant la parole , M. Saer Ndiaye a rappelé les qualités de Mamadou Gueye l’oroginal qui s’est toujours dressé face à l’injustice , et qui a toujours assisté son prochain sur le plan social .Il a toujours agi et proné une rupture