Serigne Fallou Mbacké Haby met les pieds dans le plat : « La prostitution clandestine, un cancer permanent pour le Sénégal »
Le marabout Serigne Fallou Mbacké Haby n’est pas passé par mille chemins pour lancer son cri de cœur contre cette pratique malsaine de prostitution déguisée qui déchire notre chère société. Il laisse éclater sa colère.
Le chef religieux, petit-fils du vénéré Serigne Touba, l’un des marabouts les plus influents d’Afrique par ailleurs homme d’affaires, acteur de développement dénonce avec la dernière énergie cette pratique abusive de la prostitution.
En effet, selon le marabout la prostitution est devenue monnaie courante dans notre pays pourtant connu partout dans le monde et surtout par l’engagement de ses saints hommes qui ont toujours fait notre fierté ainsi que la umma islamique.
« Au Sénégal, malheureusement nous constatons de plus en plus plusieurs formes de prostitutions. En dehors des professionnels, du sexe reconnu par le ministère de la santé, une autre forme de prostitution et dont la plus dangereuse est déguisée »,a-t-il fait savoir avant de souligner : « il s’agit de femmes ou de jeunes filles fascinées par le matériel et les biens mondains qui veulent à tout prix vivre dans le luxe ».
Selon lui, elles font leurs promotions extravagantes et mensongères 24h/24 dans les réseaux sociaux rien que attirer les hommes.
A l’en croire, d’autres même occupent de petits postes mais sont prêts à la promotion canapé pour atteindre leurs objectifs. La plupart de leurs cibles sont les personnalités influentes, les autorités étatiques et même religieuses.
Malheureusement beaucoup de ces autorités en étaient victimes. La stratégie de ces prostituées clandestines demeure le chantage.
Le marabout homme d’affaires tire la sonnette d’alarme pour ainsi alerter les autorités et aux religieux à plus de vigilance mais aussi à prendre des mesures immédiates pour stopper ce phénomène.
Selon lui, les défis de notre société restent d’abord la restauration de nos valeurs, le retour vers l’agriculture, l’industrie, le commerce entre autres.
Un avertissement du marabout pour éviter de plonger encore le Sénégal dans un chaos total comme l’on a connu ces derniers temps à cause d’accusation de viol contre des personnalités politiques.