« VENDREDI SOLIDAIRE » : LE CENTRE DE SANTE MAME ABDOU RECOIT MAMOUDOU WANE POUR SOULAGER LES MALADES .

par Ibrahima Dia
La sixième étape des » Vendredi solidaire » a pris ses quartiers ce vendredi 17 aout 2024 devant l’hôpital Mame Abdou Aziz Dabakh aux Parcelles assainies .Cette dernière trouvaille du responsable du Parti socialiste des Parcelles est une initiative communautaire visant à distribuer des repas préparés aux Parcelles Assainies de Dakar. L’occasion saisie pour assister les malades et leurs accompagnants avec des plats comme le » Lakh » bien enrichis .Les riverains et les passants ont bien répondu à l’appel de M. Wane et ont tenu à apprécier ce geste hautement humanitaire .
» Après l’école Djinda Thiam , nous avons tenu à s’adresser aux malades et accompagnants du centre de santé Mamoudou Wane responsable de la 11 eme coordination B du parti socialiste aux Parcelles assainies et de poursuivre notre maillage dans toute la commune .Revenant sur le choix du site sanitaire , Il précise qu’en pareille période d’hivernage les malades affluent et aucun geste ne sera de trop pour partager leur calvaire en leur offrant des mets riches en vitamines et jouer la carte de la proximité avec un dialogue direct et aussi s’enquérir de leur préoccupations. « Notre credo est de renforcer les liens de solidarité et de contribuer à la lutte contre l’insécurité alimentaire dans nos quartiers. Selon l’ancien adjoint au maire des Parcelles Assainies , la manifestation a dépassé ses attentes et il en a profité pour remercier les populations et toute cette équipe de bénévoles qui ont rendu la journée agréable .
Pour la suite du programme , à part ces » vendredi solidaire » , d’autres actions en direction des femmes comme des financements seront menées entre autres.
.