7 EME EDITION TAKUSSAN SEYDINA MOUHAMED : » SANS LA PAIX ON NE PEUT RIEN FAIRE » DIXIT ABDOUL AZIZ COLLE BABA
par Ibrahima dia
Dans un contexte particulier marqué par des scènes de violence , nous avons rencontré le président des communicateurs traditionnels de Niarry Tally,Grand Dakar et Biscuterie qui affirme que la paix est au début et à la fin de tout. C’était en plein préparatifs de la 7eme édition de » Takussan Seydina Mouhamed » qu’il organise chaque année en face de la Sde ce samedi 11 décembre 2021 à partir de 17 heures .
» Tout le monde doit œuvrer pour la consolidation de la paix dans ce pays » tel est le message que le communicateur traditionnel Abdoul Aziz Collé Baba a lancé . Trouvé en plein préparatifs de la 7 eme édition du Takussan Seydina Mouhamed , il invite toute la population surtout la jeunesse à s’approprier la culture de la paix gage d’un développement et de prospérité . Il en a profité pour inviter toutes les autorités religieuses et étatiques surtout les deux maires de l’entité Niary tally, grand Dakar , Biscuterie ( NGB) et de tous les candidats maires Sénégal à venir communier avec lui cette valeur essentielle héritée de nos anciens en cette veille d’élections locales . Il pense aussi à la structure Grand Dakar » sama yité » et de l’association Solidarité agissante de Niarry Tally et environs ( SANTE )
Pour rappel les chants religieux seront dirigés par la famille de Moussa Alé Mbaye de Tivaouane,Modou Mboup,le dahira mouride de la rue cherif Abdourahmane Tilala, Oustaz Pape Samb de la grande mosquée de Dieuppeul et de Moustapha Mbaye chanteur du prophete ( PSL).Le micro central sera assuré par Modou Mbaye Garmi