AGRICULTURE : » EN MATIÈRE D’IRRIGATION , ON VA PROCÉDER A UN TRANSFERT DE TECHNOLOGIE « DIXIT CARLO BARONI DE IRRITEC SENEGAL
PAR IBRAHIMA DIA
En partenariat avec le groupe Scova , le groupe Irritec a ouvert une succursale au Sénégal .Ce leader mondial de l’irrigation basée en Italie depuis 50 ans spécialisée dans la conception, la fourniture et l’installation de stations de pompage pour l’extraction de l’eau des puits artésiens, des rivières ou des bassins.Elle travaille pour une agriculture pratiquée toute l’année avec un slogan » on attend pa la pluie »
» Le Sénégal pourra bénéficier d’un transfert de technologie en matiere d’irrigation » a déclaré ce samedi 12 juin 2021 M. Carlo Baroni directeur de Irritec Senegal .Poursuivant ses propos il affirme que sa société va promouvoir la qualité et mettre à la disposition du secteur agricole sénégalais, les meilleures offres techniques en vigueur actuellement dans le monde . » Nous entendons développer et consolider notre présence en Afrique de l’Ouest » a t-il indiqué .Selon M. Baroni, Irritec fournira des systèmes complètes d’irrigation de précision dans le territoire uniques dans le monde .
La société a aussi mis en place un entrepôt à Sébikotane à 45 km de Dakar qui garantit l’assistance l’assistance à l’installation et après-vente. Interpellé sur les problèmes de l’irrigation au Sénégal , M. Baroni pense qu’il y a beaucoup à faire sur le plan de la formation et au sein de son académie, Irritec a conçu des modules de formation pour doter le pays de ressources humaines de qualité dans ce secteur .
La société Irritec prévoit aussi de s’investir dans la problématique de la désalinisation des terres arables .C’est une piste à ne pas négliger pour booster davantage les cultures de contre saison exportables durant toute l’année .