ANNIVERSAIRE RAPPEL A DIEU DE SERIGNE SOCE NDIAYE : L’OEUVRE DE » BOROM DOKHOBA » VIVIFIE
par ibrahima dia
La Commune des Parcelles assainies a abrité la cérémonie de la commémoration du rappel à Dieu de l’érudit du Djolof Serigne Socé Ndiaye. Durant ce week end du 13 -14 mai 2021, les fidèles sont venus de tous les coins du pays pour vivifier l’œuvre gigantesque du saint homme de Medina Khodoba. Le Parti Socialiste du Sénégal s’est fait représenter par une importante délégation dirigée par son responsable local, M.Mamadou Wane, premier adjoint au maire. Ceci est une illustration de l’estime et la considération manifestée depuis des années envers la famille de Serigne Abdoulaye Ndiaye par M. Wane.
L’ unité 17 des parcelles assainies a vécu ce week end de la korité 2021, la célébration du rappel à Dieu de Serigne Socé Ndiaye qui a quitté ce bas monde un certain 14 mai 1994. Depuis cette date, son fils Serigne Abdoulaye Ndiaye invite ses fidèles à vivifier son œuvre pendant 2 jours en recitant le saint coran, rappelant les recommandations du saint homme afin que les talibés puissent jouir de la richesse de ce leg inestimable. Croyez en vos capacités et faites confiance à notre guide qui a tracé le chemin comme l’a fait tous les hommes de dieu . » cultivez la tolérance, respectez tout le monde car l’être humain est sacré quelque soit sa religion, sa confrérie ou son ethnie. Le chef religieux a aussi exprimé sa reconnaissance à tous ceux qui ont fait le déplacement car pour lui, cette journée de célébration est extrêmement importante ..
A l’endroit de l’Etat, il leur demande plus de considération et de soutien car les familles religieuses sont à égale dignité. Avec ses moyens propres, il prend en charge ces deux importantes journées qui ne lui appartiennent plus. Il a réitéré ses remerciements aux services régaliens de l’Etat qui ont ces prérogatives comme la sécurité ou l’hygiène.