APPEL DU PRESIDENT MACKY SALL ENVERS LA JEUNESSE: LE MINISTRE ARONA COUMBA NDOFFENE DIOUF ANNONCE LA COULEUR
Aprés les manifestations violentes récemment au Sénégal, le président Macky sall
a lancé un appel pour que les problèmes sociaux de la jeunesse trouvent des solutions durables .Répondant à cette invite , le ministre conseiller Arona Coumba Ndoffene Diouf a mis la main à la pâte et invite tous les collaborateurs du chef de l »Etat à concrétiser sur le plan local les mesures annonces par le gouvernement Il a profité de ce week end pour remettre aux populations des dons composés de riz de l’huile et du sucre Il a profité de cette cérémonie pour inviter à s’approprier le valeurs culturelles héritées de nos anciens .
» La jeunesse a poussé un cri de cœur et le chef de l’état l’a entendu .Il a promis des améliorations quant à leurs conditions de vie » a déclaré le ministre Arona Coumba Ndoffene Diouf ce dimanche 14 mars 2021 à la cité Bissap. C’était à l’occasion d’une remise de dons aux populations durement impactées par la crise sanitaire.Poursuivant ses propos , il affirme que tous les démembrements au niveau local doivent etre les premiers à répondre à cet appel .
A l’endroit de la jeunesse le ministre a lancé un appel à tous les parents ,gouvernants , responsables , éducateurs à s’investir pour armer la jeunesse des paradigmes essentiels que représentent nos valeurs, nos civilisations , nos religions , nos coutumes « . » Un jeune sans éducation religieuse est trés vulnérable et peut conduire à ces comportements déplorables que nous avons vécu récemment » a t-il martelé.