Commémoration « BADR » à Massalikoul Djinane: ARCH LE TRESOR REVISITE LA « PREMIERE VICTOIRE DE L’ISLAM «
par Ibrahima Dia
Le 17ème jour du mois béni de Ramadan marque la commémoration de la fameuse bataille de Badr, du nom d’une vallée située entre La Mecque et Médine. Elle est la première bataille décisive de l’Islam, et elle marque le début des confrontations armées entre les Musulmans et les polythéistes mecquois. Cette bataille se déroula le vendredi 17 Ramadân de l’an 2 de l’Hégire (mars 624 de l’ère chrétienne). Avec seulement un nombre de 313 hommes, le Prophète de l’Islam avait infligé une cuisante défaite à l’armée averse d’un nombre pléthorique, dépassant le mille. Une victoire de l’Islam devant les mécréants de l’époque.Pour la 7 eme edition , l’Arch : Le trésor a joué sa partition en organisant ce mardi 19 avril 2022 un panel dont le théme est » Serigne Souhaibou NDOYE et comme moderateur le Professeur Massamba Diouf
» Serigne Touba nous a donné en exemple les « sahabas » (les compagnons du prophete ) » a déclaré le conferencier Serigne Souhaibou Mbacké Ndoye lors de la célébration de la bataille de Badr à la grande mosquée Masalikul Djinane ce mardi 19 avril 2022. Il a loué le courage et l’indifference de ces fideles qui ont permis à l’islam de remporter des victoires décisives qui ont conduit à son expansion.Le paneliste a beaucoup insisté sur les moyens dont disposaient les compagnons du prophete ( PSL) de loin inversement proportionels à ceux des mécreants mais qu’au finish le tout puissant etait venu en appoint pour leur assurer une victoire éclatante .
Pour le président du comité scientifique de l’ARCH LE TRESOR , le professeur Massamba Diouf , leur dévotion au maitre de l’univers a fait la difference et la lecon à tirer de cette premiere victoire de l’Islam, c’est à chercher dans nos comportements qui doivent etre iréprochables.