L’intersyndicale des travailleurs des collectivités locales était face à la presse ce mercredi 15 janvier 2019 à Dakar pour se prononcer sur l’etat de la plateforme revendicative déposée au niveau des autorités étatiques. Sur ce la strucuture sursoit provisoirement son préavis de grève déposé le 21 novembre 2019. C’est la déclaration faite par le porte parole du jour Sidya Ndiaye.Ils se félicitent de l’issue heureuse de leur premier plan d’action.
Pour la suite des evenements , ils mettront en place une structure d’accueil et exigent la modification du décret 2011-662 relatif aux agents de l’administration générale des collectivités locales et le basculement de la pension des fonctionnaires territoriaux de l’IPRES au FNR ».
L’intersyndicale envisage de faire le tour du pays pour sensibiliser les acteurs à la base du 17 janvier au 15 février 2020 ». Cette tournée aura comme objectif de faire « 14 CRD regroupant le ministère, les élus locaux, l’intersyndicale ainsi que les autres partenaires du secteur ».