GROUPEMENT DES SAPEURS POMPIERS : ‘ »L’ETAT A ENCLENCHE UNE REVOLUTION POUR MODERNISER LA BNSP »Dixit le ministre Felix Antoine Diome

par Ibrahima Dia
Le ministre de l’Intérieur M. Felix Antoine Diome a installé le Général de Brigade Mamadou Ndoye dans ses nouvelles fonctions de commandant de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) ce jeudi 26 janvier 2022.Une cérémonie sobre comme le veut la tradition .
« L’Etat est en train de construire l’école nationale de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers. Une première au Sénégal, il y a aussi, le centre nautique de Toubacouta »a déclaré le ministre de l’intérieur M. Felix Antoine Diome à la cérémonie d’installation du nouveau commandant de la Brigade Nationale des Sapeurs pompiers .Poursuivant ses propos il a fait la revue des troupes et rappelé la révolution enclenchée par l’Etat pour moderniser davantage la BNSP.Profitant de cette occasion , il a annoncé la construction de l’école nationale de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers. Une première au Sénégal, il y a aussi, le centre nautique de Toubacouta. « En 10 ans au pouvoir, le Président a révolutionné la Brigade » a t-il ajouté
Pour rappel le général Ndoye est titulaire d’un master en Sciences politiques option défense, géostratégie et dynamique industrielle obtenu à l’université Paris 2 Panthéon Assas, en 2009.
Il a reçu des décorations dans l’Ordre national du Lion et de l’Ordre national du Mérite. Il a également reçu la médaille d’honneur des Sapeurs-pompiers du Sénégal et est chevalier de l’Ordre internationale de la Protection civile.