LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS : L’UDF/MBOLLO MI PRONE « L’UNION SACREE «
PAR IBRAHIMA DIA
Le bureau politique de l’Udf/mbollo MI a tenu une reunion de son bureau politique ce samedi 14 mars 2020 .A l’issue de la rencontre son sécretaire Pape Demba Sy s’est adressé à la presse pour évoquer la situation politique nationale, la vie du parti dans ce contexte d’apparition du Coronavirus au Sénégal
» Nous demandons à tous les sénégalais de sunir et de booter dehors le coronavirus hors du pays ,en ce moment là on pourra continuer nos querrelles politiciennes » a déclaré le professeur Pape Demba Sy secretaire général du parti UDF/MBOLLO BI. Suite à la rencontre du bureau politique à mi-parcours depuis le congrés de 2018.Selon lui , le parti a évoqué la situation nationale notamment le dialogue national ou il ya certains accords et des divergences notés . A ce propos il souhaite que le consensus soit atteint afin de faire avancer le pays sur le plan démocratique et des libertés individuelles
Sur la crise universitaire , la formation politique invite le gouvernement à respecter ses engagments pour une solution durable .
Les camarades de Pape Demba Sy ont aussi évoqué la situation dans les pays voisins et estiment en tant que parti panafricainste , ils suivent de trés prés l’evolution démocratique de la guinée Bissau ,de la guiinée Conakry, du Niger et de la Gambie.
Pour le projet de réation d’un grand parti de gauche , l’UDF/Mbollo mi indique que cette initiative est au stade de confederation qui débouchera sur une féderation avant la décision finale de se dissoudre dans une grande formation politique de Gauche.