POLITIQUE : AMADOU MOCTAR NDIAYE BRULE » L’APOLOGIE DE LA VIOLENCE » INCARNEE PAR SONKO ET COMPAGNIE
par ibrahima Dia
Le secrétaire général national du Parti Républicain et citoyen, M. Amadou Moctar Ndiaye, était face à la presse, ce mardi 28 juin 2022 au siége de l’APR à Dakar pour se prononcer sur la situation politique du moment à la veille de la marche annoncée de l’opposition prévue ce mercredi 29 juin 2022 à la place de l’obélisque . Il a saisi cette occasion pour condamner avec la derniere énergie l’appel à la violence de l’opposition mais aussi réiterer sa fidélité et son engagement au président de la République M. Macky Sall.
» Ce qui se passe actuellement au Sénépa] est près grave et nous Condamnons avec la dernière Energie l’apologie de La violence notée ces derniers temps qui est le fait d’un groupusculé de gangsters politiques en perte de vitesse et en délire obsessionnel qui veulent saper l’unité, ja paix et la cohésion des Sénégalais » a déclaré ce mardi 29 juin 2022 à Dakar M. Amadou Moctar Ndiaye du PRC.Il a aussi dénoncé avec force le manque de respect des institutions de la République par ce « conglomérat de délinquants politiques » qui ne comprennent absolument rien de tout au fonctionnement d’un ETAT mais heureusement nos forces de défense et de sécurité veillent au grain et nous leur rendons hommage .
Pour terminer M. Ndiaye lance un appel à la jeunesse du Sénégal qui doit refuser de se faire tuer bêtement pour assouvir les désirs démoniaques d’Ousmane SONKO . »Nous allons jouer notre rôle qui est de conscientiser la jeunesse afin de Les réorienter dans La formation, dans la citoyenneté active et dans leur accession à des emplois décents » a t-il laissé entendre .