POLITIQUE ; » LA JEUNESSE ACCOMPAGNERA SONKO JUSQU ‘A LA VICTOIRE » SELON ALIOU CISSE DU PASTEF

par Ibrahima Dia
C’est un verdict très attendu qui a été rendu par le tribunal criminel de Dakar. Il a condamné Ousmane Sonko candidat à la présidentielle de 2024, à deux ans de prison ferme pour « corruption de la jeunesse » et l’a acquitté des faits présumés de viols.Les réactions vont bon train . Selon Aliou Cissé du Pastef , rien ne pourra empêcher son leader Ousmane Sonko d’être élu l’année prochaine président de la république du Sénégal .
» Ousmane sera bien accompagné par la jeunesse sénégalaise jusqu’à ce qu’il accède aux fonctions de président de la république » a déclaré M. Aliou Cissé du Pastef . Pour lui son leader est rentré dans le cœur des sénégalais et quelque soit un verdict , la victoire est acquise et les patriotes continueront à se battre pacifiquement pour le triomphe de la démocratie au Sénégal car Sonko est soutenu par le peuple qui veut que ses intérêts soit sauvés et partagés équitablement pour lutter contre la pauvreté
Dans cette affaire, le procureur avait requis contre l’opposant, arrivé troisième de la présidentielle de 2019 et président du parti Pastef, dix ans de réclusion pour viols, ou au minimum cinq ans de prison pour « corruption de la jeunesse ».