POLITIQUE : La LDR/YESSAL souhaite que Modou Diagne Fada remplace Diouf Sarr comme ministre de la santé
par Ibrahima dia
Depuis quelques temps, les scandales se suivent et alimentent les débats sur la place publique. D’aucuns pensent que le ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr doit libérer le plancher .A ce propos les militants de la LDR/YESSAL pensent que le meilleur profil à ce poste n’est d’autre que l’actuel directeur de la Sonacos, président du conseil départemental de Kebemer , Modou Diagne Fada. A leurs yeux il incarne le meilleur ministre de la santé depuis l’indépendance du pays .
Alors que l’’émotion et la colère ne cessent de grandir au Sénégal après la mort d’une femme de 34 ans à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga , les partisans de la LDR/YESSAL de Modou Diagne Fada haussent le ton pour condamner de ce qu’ils qualifient de négligence.
Les militants et sympathisants de Modou Diagne Fada, président du parti LDR/YESSAL par ailleurs directeur général de la Sonacos ont fustigé la négligence notée dans les structures sanitaires notamment celle de Louga , dans cette partie du Sénégal où est né leur mentor. Pour etayer leur thèse, Mor Yade porte parole du jour clame haut et fort leader de la LDR/ YESSAL Diagne Fada a remporté la victoire du Benno dans le département de Kebemer et de la région à ce titre ,et invite le chef de l’état à confier le poste de ministre de la santé au président du conseil départemental de Kebemer , un poste où il pourrait davantage traduire en actes la vision du président de la République a-t-il expliqué.Ils ont demandé demandé au président Macky Sall de faire la promotion de leur leader dans le gouvernement ,car ils estiment que le natif de Darou Mousty doit être conforté afin de mieux répondre aux attentes des populations dans le milieu sanitaire pour avoir été ministre de la santé.
Ces responsables ont pris la responsabilité à travers cette rencontre pour solliciter du chef de l’Etat, de promouvoir leur président de parti ,qui est un allié sûr et loyal qui a fini de montrer ses preuves.
Pour terminer ils ont réaffirmé leur engagement pour une victoire éclatante aux prochaines législatives .