RAPPORTS OFNAC : LES TRAVAILLEURS DU COUD DENONCE LA DIABOLISATION DE LEUR INSTITUTION
par ibrahima dia
L’intersyndicale des travailleurs du Coud composée de 5 organisations étaient face à la presse ce mercredi 19 février 2020 pour se prononcer sur la parution livre du journaliste Pape Alé Niang .Ils estiment qu’il est temps d’arrêter cette diabolisation du Coud qui a trop duré et clame haut et fort que cette institution a beaucoup fait pour la formation des cadres du pays depuis sa création en 1966.
» Publier un ouvrage pour s’acharner sur le centre des œuvres universitaires de l’université de Dakar (COUD ) c’est refuser de faire des efforts intellectuels » a déclaré M. Saliou Fall du S ..C’était lors de son face à face avec la presse ce mercredi 19 fevrier 2020 .Il déclare que le journaliste Pape Alé Niang est allé trop loin en qualifiant le Coud de » vache laitière » des régimes politiques qui se sont succèdes . Selon M. Fall , c’est méconnaître la mission essentielle du centre qui loge , nourrit assiste sur beaucoup de plans , les étudiants leur permettant de réussir leurs étudesn dans des conditions de travail difficiles et un budget insuffisant . Pour M. Fall il est temps d’arrêter de ternir l’image de ces travailleurs qui ont de la famille et qui fournissent des efforts importants pour remplir leur mission Il rappelle que cette administration est la pour 90000 étudiants et assure le service de 16 000 plats quotidiens .
Pour sa part M Amadou Tidjane Cissé,martèle que trop , c’est trop et avertit que tous les moyens mis à leur disposition seront utilisés afin de défendre l’institution .Il rappelle que c’est le Sénégal en miniature car toutes les ethnies , les races et religions cohabitent au Coud et qu’ils ne vont pas tomber dans le piégé d’autres considérations . Leur objectif est de barrer la route à ceux veulent jeter le discrédit sur eux .Il précise qu’un rapport est différent d’une enquête et qu’un journaliste sérieux doit prendre la précaution de relater la version de l’autre camp .