SITUATION POLITIQUE AU MALI:L’ACMED SALUE LE CHANGEMENT DE RÉGIME ET POSE SES CONDITIONS
PAR IBRAHIMA DIA
L’Association Changement de Mentalités pour le Développement ACMED salue la bravoure, la compétence et le savoir-faire des éléments du Comité National pour le Salut du Peuple CNSP. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction , cette organisation dont le siège est à Bamako et implantée dans les pays de la sous région dont le Sénégal, elle magnifie La méthode très professionnelle avec laquelle les nouvelles autorités militaires ont pu mettre fin au règime de l’ancien Président de la République SE Elhadj Ibrahim Boubacar KEITA.
Cependant ACMED n’encourage jamais de coups d’États dans nos pays de la sous-région. À cet effet, nous invitons les responsables du CNSP de renouer avec toutes les composantes de la société locale et sous-régionale, de s’investir à trouver une issue favorable à l’éclatement de notre tissu social.
Pour sa part l’ ACMED compte jouer sa partition quant à la recherche de solutions aux problèmes qui sont quasiment les mêmes dans tous nos pays de la sous-région.L’association cite le bon exemple de notre pays frère le Sénégal qui devrait faire tâche d’huile dans nos États. Ce pays de la Teranga qui n’a jamais connu de coups d’Etat. Nous vous remercions pour votre disponibilité.
Goudia KONATE le Président de ACMED INTERNATIONAL