CULTURE : « LA NOUVELLE STRATÉGIE DU GRAND THÉÂTRE : L’ARRÊT TECHNIQUE ». ( PAR KISSOUMA DIÉDHIOU)
( Par Kissouma Diédhiou)
Depuis sa création, aucun Directeur n’a songé à permettre au Grand Théâtre de souffler.
Cependant, sous la vision clairvoyante de son actuel Directeur le Sieur Ansoumane Sané » Nianthio », le Grand Théâtre connaîtra pour la première fois de son histoire, un ARRÊT TECHNIQUE. L’arrêt technique consiste à donner à ce joyau de mieux accueillir ses hôtes dans les conditions les plus professionnelles.
Ce sera dans un délai court de parfaire la climatisation, l’électricité les toilettes, le réfectoire pour ne citer que ceux-là.
En vérité, un lieu abritant les grands événements mérite de temps en temps d’être réfectionné pour lui permettre non seulement d’être accueillant mais également d’être attrayant aux yeux de ceux ou celles qui le fréquentent.
Pour ce faire, Ansoumane Sané l’a bien compris.
C’est pourquoi du 21 Août 2023 au 10 Septembre 2023, ce bijou qui est un fleuron de l’espace culturel sénégalais sera en arrêt technique. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de son esprit d’initiative et de sa perception pour améliorer l’espace culturel sénégalais.
En grand conquérant, le DG du Grand Théâtre Doudou Ndiaye Coumba Rose n’est pas et ne saurait être un adepte de la défaite d’où son sobriquet » Nianthio ».
En effet, sous son magistère, le Grand Théâtre a non seulement connu un visage nouveau mais aussi un essor fulgurant.
En fait, au delà d’être un visionnaire, Ansoumane Sané est un homme ancré dans ses valeurs ancestrales. Il se distingue aussi de par sa générosité, sa courtoisie, son humilité et son sens élevé de l’esprit d’équipe et de partage comme l’attestent ses collaborateurs.