INCENDIE DE LA MAISON DE FARBA NGOM : LES SIENS DU DEPUTE MAIRE DES AGNAM SE MOBILISENT ET AVERTISSENT
par Ibrahima Dia
Après les affrontements qui ont éclaté ce vendredi 21 avril 2023 entre les habitants de Ngor et les forces de l’ordre occasionnant l’incendie du domicile du député et maire de Agnam, Farba Ngom, ses partisans, responsables de la région de Matam étaient face à la presse ce dimanche 23 avril 2023 au CICES pour condamner cet « acte de vandalisme » et mettre en garde les auteurs de de tels agissements. Ils préviennent que leurs actes ne resteront pas sans conséquences car les autorités judiciaires seront interpellés pour se saisir du dossier,
« Nous savons tous que l’incendie du domicile de l’honorable député Farba Ngom n’a rien à voir avec les manifestations à Ngor. Ce sont des personnes mal intentionnées qui ont infiltré et manipulé certains manifestants »,a déclaré M. Gelongal Barro de la la Task force républicaine de Matam porte parole du jour .Poursuivant ses propos il réitère son soutien indéfectible au maire des Agnam qui se bat nuit et jour et inlassablement pour mettre sa commune sur la voie de l’émergence.La Task force républicaine réitère aussi son engagement aux côtés de Farba Ngom comme bouclier pour la matérialisation des projets du chef de l’État dans plusieurs domaines…
Pour M. Barro l’’incendie du domicile de l’honorable député Farba Ngom n’a rien avoir avec les manifestations à Ngor ou avec les populations . Ce sont des personnes mal intentionnées qui ont infiltré et manipulé certains manifestants » indiquent les Républicains de Matam.
Ils appellent les uns et les autres à savoir raison garder et à faire preuve de retenue, la violence n’ayant pas sa place au Sénégal.
Les souteneurs du député maire des Agnam veulent font savoir à l’opinion que cette maison appartient à leur leader depuis 2011 bien avant l’accession du président Macky Sall à la tete de ce pays.