LOCALES 2022 DAKAR : Marianne Sylla au premier plan pour le sacre du candidat de BBY
par yacine Diop
Accueilli par une marée humaine, dans sa conquête de la ville de Dakar, Abdoulaye Diouf Sarr, le candidat de la majorité présidentielle, la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) peut assurément s’appuyer sur l’électorat féminin de la capitale. En effet, les femmes de la mouvance présidentielle, regroupées au sein du mouvement And ak ADS defaar Dakar présidé par Mme Mariama Sylla de la Convergence des cadres républicains (CCR) ont fait, hier, au siège de l’Apr, une véritable démonstration de force autour de leur leader.
Pour Marianne Sylla et ses amazones, il ne fait l’ombre d’aucun doute que la bataille de Dakar sera avant tout, celle des femmes. Aussi, derrière Abdoulaye Diouf Sarr, elles entendent jouer les premiers rôles pour assurer une victoire écrasante dans la capitale au soir du 23 janvier 2022.
S’exprimant en marge de cette mobilisation pour le moins exceptionnelle, Mme Marianne Sylla a soutenu que le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, présente le meilleur profil pour la ville de Dakar.
À l’en croire, le patron de l’Alliance pour la République et Coordonnateur de la majorité présidentielle, Macky Sall, ne s’est nullement trompé en le désignant pour conquérir la capitale dakaroise. « Abdoulaye Diouf Sarr, affirmera t-elle, est un homme d’expérience, compétent et determiné. C’est d’un tel homme dont a véritablement besoin Dakar. Son illustre parcours atteste de son dévouement et de sa science managériale. Secrétaire général de la chambre de commerce de Kaolack, il avait déjà démontré tout son savoir-faire. Comme il est encore en train de le faire à la tête du département de la Santé notamment dans le plan de riposte contre la pandémie de Covid-19. Il a une capacité d’écoute extraordinaire et est très respectueux de nos valeurs ».
La présidente du mouvement And ak ADS defaar Dakar reste convaincue qu’avec son candidat, Dakar a pris résolument rendez-vous pour s’inscrire dans la voie de l’émergence.