MUSIQUE RAP : COOL 10 FRANCHIT UNE ETAPE SUPÉRIEURE
par Ibrahima Dia
Le Chanteur cool 10 était face à la presse ce jeudi 1er septembre 2022 pour le lancement de son deuxième album composé de 10 titres , sous les yeux du maire de Grand Dakar , M. Jean Baptsite Diouf ,de chanteurs de rap comme Gaston et d’autres invités .Le public a beaucoup apprécié la séance d’écoute qui augure ce prochain album fruit d’un long travail de recherches et de sacrifice pour franchir une étape supérieure .
» « Il faut que les jeunes croient en eux-mêmes, prennent leurs responsabilités, se fixent des objectifs de réussite clairs et se donnent les moyens de les atteindre. »a déclaré le chanteur cool 10 lors du lancement de son second album Tank Kanam .C’était hier à l’esplanade de Niarry Tally en présence d’invités du monde du Rap sénégalais et des autorités locales .Ce chef d’œuvre riche en mélodie est le fruit de trois année de dur labeur et est composé de titres comme ( Tank, Degg Dath, Life feat Jailer Bangs et Elzo Jamdong, Héritage feat Gaston Gueneu 10, XRB, Nopalou .L’innovation de cet album est la participation d’artistes en featuring comme Tarba Mbaye et Gaston.Il a évoqué beaucoup de themes comme les actualités sociales et la place de l’être humain doit « croire en soi, en ses qualités et potentialités et être déterminé à réussir, contre vents et marées »
Interpellé sur ses rapports avec la Sodav , l’artiste Cool 10 pense que cette structure doit appuyer les créateurs pour qu’ils arrivent à vivre de leur art .
Présent à la cérémonie , le maire Jean Baptsite Diouf de Grand Dakar a salué le travail de l’artiste et l’a invité a redoubler d’efforts pour atteindre les plus grandes salles de spectacle du monde . »C’est possible , il suffit d’y croire » a t-il lancé