POLITIQUE : LE MOUVEMENT MAREMSALL FUSILLE LES LEADERS MATAMOIS
PAR IBRAHIMA DIA
Face à la presse ce dimanche 28 mars 2021 , le mouvement Mabo reconnaissant à Macky Sall (MAREMSALL) était face à la presse pour se prononcer sur l’actualité politique nationale en général et sur celle de Matam en particulier .A ce propos ils réaffirment leur soutien sans au président de la république Macky Sall et condamnent les agissements de certains leaders politiques de la région qui ont « trahi les matamois » Voici en intégralité leur déclaration
Après les événements malheureux liés à l’affaire Sonko-Adji Sarr, nous saluons le comportement civique des jeunes de certaines localités qui malgré tout ont su montrer preuve de maturité. Le Mouvement MA.RE.M.SALL à travers son coordinateur général M. Cheikh Kassé condamne les actes de violences et les pertes humaines enregistrés durant les faits. Nous présentons nos condoléances aux familles éplorées et souhaitons un prompt rétablissement aux blessés. Nous remercions aussi tous ceux qui ont contribué à l’apaisement de la situation en particulier les guides religieux et coutumiers.
Le MA.RE.M.SALL (Maabo Reconnaissant envers Macky Sall) soutient le Président dans la gestion de cette crise malheureuse. La structure déploiera là où le besoin se fera sentir pour sensibiliser les populations et éviter que de telles scènes de violences se reproduisent et élaborer des solutions durables. En plus de cela nous avons remarqué depuis tous ces temps les populations de la région de Matam ou même du Fouta ont montré leur désarroi envers le Président de la République. Le MAREMSALL tient à préciser que le Président n’a jamais trahi le Fouta. Ce sont leurs leaders politiques qui ont trahi leur population. Un proverbe anglais dit « You can bring a horse to water but you can’t make him drink it ». Ce sont eux qui n’ont pas rendu la monnaie. C’est pourquoi le Mouvement Maabo Reconnaissant envers Macky Sall n’a pas apprécié le méga meeting de certains responsables de l’APR qui ont mobilisé des millions pour juste requinquer leurs bases. Avec cet argent on aurait pu soulager les citoyens sur les besoins primaires de santé publique avec cette crise sanitaire.
Nous ne sommes pas des militants financiers par qui que ce soit. Nous sommes là pour le Sénégal. Le mouvement est créé en 2013 dans le cadre d’accompagner la vision du Président Macky Sall pour un Sénégal émergent. On a compris que c’est la somme des émergences qui fera un pays émergent. De ce fait nous avons mené des activités citoyennes telles qu’une quinzaine de reboisement, organisé une tournée nationale pour s’enquérir des problèmes des
populations qui vivent au fin fond du pays afin de chercher des moyens pour les venir en aide. Cela a abouti à un projet de construction d’un poste de Santé à Diarra Maboubé 2 dans la Commune de Koulor (région de Tamba). Le président a compris le message des jeunes c’est pourquoi il a lancé le programme de l’emploi de ces derniers à valeur de 350 Milliard. Donc nous en tant que jeunes futurs dirigeants du pays, ayons le courage de nous servir de nos propres lumières et refusons d’être manipuler par qui que ce soit. Le Sénégal est un pays de paix, de dialogue et de démocratie donc essayons de conserver ce statut si précieux et mettons-nous au service de notre chère nation.
Pour enfin terminer, nous lançons un appel solennel à tous les étudiants du Sénégal pour plus de consolidation de paix dans nos temples du savoir. Malgré nos divergences ethniques ou religieuses nous sommes tous liés les uns des autres.
Je vous remercie !!!
LE Coordinateur Général Le Secrétaire Générale
M. Cheikh Kassé M. Yaya Diaw
Tel : 778959791