POLITIQUE MEDINA : LES PARTISANS DE BARTHELEMY DIAS METTENT EN GARDE LE MAIRE BAMBA FALL
par Ibrahima Dia
Aprés les incidents malheureux survenus aprés le passage du cortege du maire de la ville Barthélémy Dias le 18 Mai 2022 ,les responsables de Takhawou Senegal de la Médina étaient face à la presse ce vendredi 20 mai 2022 pour alerter sur les risques de violence orchestrées par le maire Bamba Fall . Ils en appellent aux autoirités religieuses et coutumieres de ce pays pour qu’ils arretent l’edile de la Medina dont son nom rime avec violence depuis des années .
» La récréation est terminée » avertit Mme Ndeye Ndieme Gueye .C’etait devant les journalistes ce vendredi 20 Mai 2022 à Soumbédioune .Poursuivant ses propos ,elle affirme que les partisans de Takhawou Sénégal de la Médina attendent de pied ferme Bamba Fall et qu’ils n’ont pas peur de lui car étant nés à la Médina et que lui c’est un peureux qui se réfugie derriere des jeunes inconscients pour attaquer Bathélémy Dias qui n’est pas son égal .Selon elle les médinois ont décidé de ne plus le laisser faire sa sale besogne .
Prenant la parole M. Jupiter Diop coordonateur de takhawou Senegal à la Médina invite les chefs religieux à raisonner M. Bamba Fall qui ne peut pas empecher le maire de Dakar Barthélémy Dias de venir dans la commune . Il precise que leur responsable sera acceuilli à bras ouverts par les médinois et achevera son ambitieux programme pour les populations car il aime la Médina .Il invite M. Fall à ne plus se cacher derriere l’Etat pour executer ses forfaits .Quand à Adja Aissatou Gueye ,elle se demande si vraiment le maire Bamba Fall est lucide et interpelle les jeunes médinois à ne pas le suivre dans ses folles aventures . » il peut s’allier avec qui il veut mais il ne doit pas provoquer des bléssés ou morts inutilement » a t-elle indiqué.
Pour Moussa Gueye ,personne ne peut détruire l’ambiance de paix , de tolerance que la Médina a toujours connu . » Nous sommes un et indivisible et nous l’avons toujours protégé et sauvé quand ses alliés d’aujourdh’ui l’attaquaient .Il doit revenir à des meilleurs sentiments lui a t-il suggéré.
Abordant dans le meme sens le responsable Ndiogou Diouf appelle à l’apaisement et interpelle directement le président Macky Sall pour qu’il arrete son nouveau militant Bamba Fall adepte de la violence .
Revenant sur les dernieres locales , Malick Samb lui rappelle que c’est lui qui lui a fait gagner et que le quartier Jappo est son fief et le protegera . Il souhaite que les épisodes Astou Séne et Fawade ne se répetent plus .
En conclusion ,Mame Limamoulaye Ndiaye souhaite que la Médina soit un bastion socialiste et que Takhawou Senegal travaille pour sa récuperation aux prochaines échéances
A l’endroit de Bamba Fall les partisans de Barthelémy Dias veulent qu’il sache que leur mentor n’est pas d’egale dignité avec lui et qu’il a eu à travailler dur pour en arriver à la station de premier magistrat de la Ville de Dakar et qu’il est plus populaire que lui . » Son coeur doit l’accepter » ont t-ils laché