SUR LA VISITE DU KHALIFE GENERAL DES MOURIDES A DAKAR : » Ce sera l’évènement du siècle « dixit El Hadj Mbackiou Faye
PAR IBRAHIMA DIA
Un Comité Régional de développement préparatoire de la Visite du Khalife Général des Mourides Serigne Mountakha Mbacke Bachir à Dakar du 27 au 29 mai 2022 , tenu ce mercredi 18 mai 2022 dans l’enceinte de la grande mosquée Masalikul Djinane présidé par le gouverneur de Dakar avec la présence de tous les services de l’état pour assurer le succés de cette cérémonie qui ne manquera pas de drainer des millions de fidèles qui espèrent réserver un accueil chaleureux à l’illustre hôte de la capitale sénégalaise
« Cette visite, ce sera l’événement du siècle, car plus de 2 millions de personnes, talibés mourides, musulmans, sénégalais tout court, sont attendues » a déclaré EL hadj Mbackiou Faye le représentant du khalife général des Mourides dans la région de Dakar .A propos de la rencontre de ce mercredi 19 mai 2022 il ajoute que ce crd a permis au gouverneur de Dakar et ses services publics de faire la revue de l’ensemble des requêtes faites pour une bonne organisation de l’événement. Nos autorités ont, ainsi, pris l’engagement ferme de nous accompagner dans ce sens. M. Faye n’a pas manqué de remercier le chef de l’etat et son ministre de l’intérieur pour leur implication dans l’organisation de cet évènement .
Prenant la parole le gouverneur de Dakar rappelle les impairs lors de l’inauguration de la grande Mosquée il y a 3 ans et que sur cette base ,cette fois-ci, les forces de l’ordre seront déployés en nombre suffisant sur le périmètre du lieu de culte qui va accueillir cette manifestation d’envergure. Les axes qui mènent à Massalikul Jinaan, notamment, celui menant au lieu de résidence du Khalife (Keur Serigne Touba à Colobane), seront supervisés. Pour dire que toutes les dispositions de veille et de suivi seront prises .Il a tenu a rassurer tout le monde et donné les gages d’un accompagnement fort de l’Etat pour parer à tout incident.