POUR PRESERVER LA SECURITE DE SONKO BIRAM KHOUDIA LO PROPOSE UN MILLION DE SENEGALAIS COMME BOUCLIER
par Ibrahima Dia
Le leader de l’ APE DEGGU était face à la presse ce vendredi 09 juillet 2021 à son siege sis aux Parcelles assainies .Son président Biram Khoudia Lo a éevoqué la situation politique nationale en direction des prochaines locales et legislatives 2022. Il a réaffirmé son ancrage avec le Pastef et lance un appel à un million de sénégalais qui cotiseront chaque mois 500 frs afin de garantir la sécurité et Independance financiere du leader Sonko
» Ousmane Sonko est traqué, agréssé,insulté à l’Assemblée nationale et ce regime considere qu’il est l’ennemi à abattre » a déclaré M. Biram Khoudia Lo président de Deggu. Il était face à la presse ce vendredi 09 juillet 2021 à son siege.Poursuivant ses propos il estime que les sénégalais doivent étré conséquents avec eux meme et pour cela il propose la création d’une caisse alimentée par un million de sénégalais qui cotiseront à partir de cette fin juillet 2021 la modique somme de 500 frs .Cette somme servira à assurer la sécurité du leader de Pastef et lui permettra de mener ses activités politiques sur toute l’etendue du territoire et échappera aux diktats des lobbies une fois au pouvoir et il aura l’aisance de régler les problemes des sénégalais.Cette opération sera dénommée » Delo gnoukeul Sonko » .M. Lo en a profité aussi pour demander à l’opposition de se ranger derriere ce leader charismatique du Pastef avec qui il partage les memes valeurs. » Je me reconnais dans le combat de Ousmane et je suis pret à m’effacer pour lui » a t-il laché.
Abordant la loi sur le terrorisme , Biram Khoudia Lo persiste et signe que cette manoeuvre est destiné à casser des opposants et des syndicalistes. .