REPRISE DES COURS A LA SICAP : » NOTRE MISSION EST D’ASSISTER LES COUCHES VULNERABLES » SELON SERGE MALOU RESPONSABLE POLITIQUE
par ibrahima dia
L’ecole de liberté 6 A abrité ce mercredi 24 juin 2020une cérémonie de remise de masques et de thermoflash en prélude à la reprise des cours du jeudi 25 juin . Le genreux donateur a précisé que ce geste est celui d’un citoyen habitant la commune et ayanat fréquanté une de ces écoles primaires.
» Notre mission est d’assister les couches vulnérables » a déclaré ce mercredi 24 juin 2020 , M. Serge Malou directeur du financement et du partenariat avec les organisations au ministère de l’agriculture et de l’équipement rural et par ailleurs responsable politique de la Sicap , membre de la cellule des cadres de l’APR .Il indique ce don de 1000 unités , vise à doter de chaque eleve un masque et chaque ecole de 03 thermoflash pour les emmener à effectuer un demarrage correct des apprentissages et lutter contre la propagation de cette pandémie mondiale qui affecte l’econime et d’autres secteurs .Selon M. Malou voila une maniere à lui de rendre la monnaie à cette institution qui a participé à son education .
Prenant la parole L’inspecteur de l’éducation et de la formation de Grand Dakar, Abdoulaye Wade s’est réjoui de l’acte posé par le donateur qui est retourné au royaume d’enfance pour soutenir ses frères et soeurs”, dira l’inspecteur.Il invite tous les sénégalais à avoir une culture de partage des reussites , du bien et non comme c’est le cas actuellement ou la société compatit dans les souffrances .
L’IEF rassure “qu’au niveau de Grand Dakar, toutes les écoles sont prêtes pour une reprise normale des cours dans le respect du protocole sanitaire”.Il en a profité pour remercier les collectivités locales , les personnes ressources des 06 communes qui ont contribué à une bonne préparation de cette reprise