TRANSPORTS AERIENS ET COVID-19 : » L’ASECNA N’A PAS CESSE DE TRAVAILLER » DIXIT MOUHAMED MOUSSA SON DIRECTEUR GENERAL
par ibrahima dia
L’un des secteurs les plus touchés par cette pandémie du covid-19 est sans doute le transport aérien qui a subi la crise de plein fouet. Contrairement à ceux que beaucoup pensent l’Asecna a toujours continué de fonctionner en assurant sa mission régalienne de service de sécurité de la circulation aérienne dans la totalité des espaces aériens confiés par le Etats membres.
» Nous avons continué d’assurer, avec régularité et professionnalisme avec un personnel qualifié DE 6000 agents » a déclaré Monsieur Mouhamed Moussa le directeur général de l’Asecna ce jeudi 10 septembre 2020 au siege de son agence à Dakar . C’était lors de la remise de diplomes d’honneur et de reconnaissance qui lui a été décerné par le directeur des aéorports du Sénégal , M. Pape Mael Diop . Poursuivant ses propos Il souligne la nature des interventions de ses services qui ont assuré un bon fonctionnement des vols cargo et des évacuations sanitaires entre autres .Il n’a pas manqué de remercier l’Etat du Sénégal qui a toujours colloboré depuis 60 ans dans une relation de profondeur et de qualité.M. Moussa a aussi rendu hommage au pays de la Teranga qui a toujours attaché une très haute importance à l’ASECNA sans avoir jamais eu besoin de présenter de candidat. Et, ceci, bien que les textes ne l’interdisent pas.
Le directeur clame haut et fort que son agence est capable d’aller de l’avant et doit aller de l’avant
A quelques jours de l’election d’un nouveau directeur de l’agence , M. Mouhamed Moussa s’estime déjà réelu car il a un excellent bilan à faire valoir