Au total , ce sont 5620 personnes qui ont été enrôlées hier par le maire des Hlm, Pape Seck dans le cadre de la Couverture Maladie Universelle. Dans ce lot , figurent 5000 élèves. En réussissant cette action dans sa commune, l’édile vient de battre un record. Car aucune commune n’ a autant enrôlé.
« La santé est le socle de tout développement et fondamentalement de toute action éducative ». C’est ce qu’ a compris le maire de la commune des Hlm, Monsieur Pape Seck. Sur ce registre précis, il a enrôlé hier par le biais du Conseil municipal, 5620 individus. Le fait marquant est que cela concerne 5000 élèves. En présence du Sous –Préfet, des autorités médicales, du représentant de l’ Inspection de l’ Education et de la Formation de Grand Dakar , Abdoulaye Wade , des Directeurs d’école et des enseignants, le premier magistrat de la ville a réitéré son engagement de servir la communauté par des actions sociales. Selon lui : « nous avons la conviction que les ressources de la mairie doivent être redistribués à nos mandants. C’est pourquoi, nous nous évertuons à assurer la couverture sanitaire à nos administrés. C’est la raison pour laquelle , nous avons signé une convention avec l’ Union Départementale des mutuelles de santé afin que des élèves d’école publique, de daras, des badienou gokh, des contractuels de la commune, des imams et des segments sociaux défavorisés puissent être pris en charge ».
Cette option a généré du baume dans le cœur des populations. Celles-ci sous des angles différents, ont remercié le maire pour cette initiative sans précédent. Le Sous-Préfet a pour sa part magnifié cette politique destinée à soulager les souffrances des fils des Hlm. Le monde éducatif a mis en relief les actions du maire au niveau des écoles pour conduire à l’excellence. M. Seck s’est aussi engagé en synergie avec les autorités médicales de la localité d’établir un dispositif sanitaire qui prendra en charge les personnes du 3 è âge. Les sportifs aussi sont dans la ligne de mire de Monsieur qui promet de faire plus et mieux dans les secteurs de l’éducation et de la santé.