CHERETE DE LA VIE : « Un gouvernement insensible face à la dure réalité du quotidien des Sénégalais » selon l’APE/Dysso du président Pape Djibril N’Diaye,
par Ibrahima Dia
Le Parti Alliance pour le Progrès Economique en abrégé APE/Dysso du président Pape Djibril N’Diaye, membre de Benno Book Yaakaar, s’est penché sur l’actualité politique, sociale et économique du pays ce 25 ocotobre 2023.
Considérant, aujourd’hui que les sénégalais peinent à joindre les deux bouts à cause d’une situation politico-sociale insoutenable, paradoxalement une année qui a été déclarée sociale par le président Macky Sall.
L’Alliance pour le Progrès Economique trouve inacceptable au moment où les sénégalais s’indignent d’une facturation énergétique lourde et injustifiée que la Sénélec se permet d’annoncer un bénéfice de 49 Milliards : de qui se Moque-t-on ?
APE/Dysso invite ce nouveau gouvernement dit de combat dont on ne sent ni combattant ni fantassins d’arrêter ce manque de respect et d’apporter des solutions rapides pour soulager les sénégalais.
Considérant, que le président Macky Sall avait tenu une large rencontre avec les acteurs sociaux pour lutter contre la vie chère, cependant le constat reste amère car il y’a eu aucune baisse et les prix ont pris l’ascenseur et le pouvoir d’achat des usagers les escaliers.
Sous un autre registre APE/Dysso invite la Direction Générale des Elections (DGE) à plus de vigilance car à un niveau de responsabilités certaines erreurs ne sont pas permises.
Alliance pour le Progrès Economique rappelle aux sénégalais en général et électeurs en particulier de rester ferme pour trouver, écouter et élire un président soucieux du mieux-être des sénégalais.
LE PRESIDENT
PAPA DJIBRIL N’DIAYE