COMMUNICATION GOUVERNEMENTALE : L’APE/DYSSO NOTE UNE » CERTAINE LEGERETE »
COMMUNIQUE DE PRESSE
Dakar, le 09-08-2020
L’Alliance pour le Progrès Économique, en abrégé APE/Dysso, face à la pandémie et les différentes décisions prises par le chef de l’état, et son gouvernement pour la relance de l’économie et l’assouplissement des mesures pour faciliter la libre circulation des individus note une certaine légèreté au niveau de la communication du gouvernement pour amener les Sénégalais à la prise de conscience individuelle seule mesure pour stopper la propagation du coronavirus.
Considérant, que les Sénégalais avaient compris tout au début le danger que représente le virus, et l’appelle du chef de l’état autour de ses décisions pour faire Bloc et arrêter la propagation inquiétante de la pandémie.
Regrette, le manque de courage de l’état face aux défiances de certains foyers religieux, de journalistes passant des messages de l’inexistence de la pandémie, et les décisions contradictoires qui poussent les Sénégalais à s’interroger.
APE/DYSSO, encourage le chef de l’état, de décrypter le message des 42% de Sénégalais qui avaient voté contre d’une part, aujourd’hui on veut sentir un état fort, bannir l’impunité, et faire la promotion de la transparence dans la gestion des fonds destinés à la lutte contre la pandémie d’autre parti.
L’état ne peut se réfugier derrière les Sénégalais sont indisciplinés, alors que la réglementation et l’autorité sont dévolues à l’état.
APE/DYSSO, exhorte le gouvernement à plus de synergie pour éviter l’hécatombe, le manque de Constance irrite, et favorise la banalisation des gestes barrières, pour une relance véritable de l’activité économique qui jusqu’ici reste timide.
APE/DYSSO, exhorte le chef de l’état, de prendre ses responsabilités pour arrêter les défiances notées de part et d’autre faisant que chacun pense que l’état est couché.
Le président :
Papa Djibril N’diaye