Fete du travail :LES TRAVAILLEURS DE LA SOCIETE CHIPS CRAX DENONCENT LEURS CONDITIONS MISERABLES .
Par Ibrahima Dia
Ce 1 er mai , fete du travail , les travailleurs de la société chips crax étaient face à la presse pour dénoncer leurs conditions de travail qu’ils jugent misérables ne respectant pas les lois et règlements qui régissent toute entreprise exerçant dans le pays.Ils entendent se dresser contre cette injustice instaurée par le patronat à sa tete M. Waysani.
» Nous tenons à informer l’opinion que nos conditions de travail, nos statuts , nos droits syndicaux sont bafoués tous les jours par la direction Générale et se moque de tout » a déclaré le secrétaire général ABDOU Karim .Poursuivant ses propos , il informe que la hiérarchie a privé les travailleurs d’un droit minimum accordé par les autorités en ce jour de 1 er Mai .Il précisent que certains ont été forcés au travail en flagrante violation de leur droit par le directeur qui a interdit le collège des délégués ,de tout accès dans l’enceinte de l’entreprise. Il a dépêché au sein des locaux mitoyens prêtés par une entreprise voisin pour emmener un huissier de justice pour constater en effet que ce 1er mai journée internationale de la fête du travail, le collège des délégués n’a pas accepté de travailler .
Ils rappellent que les travailleurs ont consenti beaucoup de sacrifices pour cette petite entreprise créee il y a 18 ans puisse grandir dans d’autres localités au Sénégal et à l’étranger .
Pour terminer ils lancent un appel au chef de l’ETAT, à l’inspection du travail pour que dessolutions durables soient trouvées.