TROPHEES DE LA MUSIQUE AFRICAINE : L’AFRIMA A L’HEURE DE LA TERANGA SENEGALAISE
par Ibrahima Dia
Le Sénégal accueille du 12 au 15 janvier 2023, la 8 éme édition d’ AFRIMA, les « trophées de la Musique Africaine sous le thème de la « teranga’.
Cet événement placé sous le haut patronage du chef de l’État,Macky Sall , Président de l’Union Africaine va accueillir 750 participants ont annoncé face à la presse les organisateurs qui travaillent à la promotion de la culture africaine.
C’est également une « opportunité pour le Sénégal de vendre sa culture et promouvoir ses jeunes talents « ,a soutenu le promoteur,Président Mike Dada.
« Toutes les sonorités africaines sont attendues à cette édition téranga, c’est l’heure de l’Afrique », signe-t-il.
Pour rappel c’est le Nigérian Mike Dada fondait les Afrima (All Africa Music Awards), l’équivalent des Victoires de la musique pour le continent africain, dont la 4e édition se déroule ce weekend à Accra au Ghana. Une initiative pour « communiquer la force de l’Afrique au reste du monde ».
En 2014, Mike Dada, après quinze années de carrière dans les banques et le marketing, fauché mais passionné de musique, se rapproche de sponsors privés nigérians et d’un partenaire vivant au Kenya. Ensemble, ils organisent cette cérémonie de récompenses pour « créer de l’emploi » et « rendre les Africains fiers », confie-t-il dans la presse locale, et reçoivent le soutien de l’Union africaine.