LOCALES GRAND DAKAR 2022 : APRES LA VICTOIRE LE CAMP DE MME NDEYE SALI DIOP S’AUTOGLORIFIE ET BROCARDE JEAN BAPTISTE DIOUF
par ibrahima Dia
Les proches de Mme le ministre Ndeye Sali Diop Dieng étaient face à la presse ce lundi 31 janvier 2022 au centre social de Grand Dakar pour apporter des démentis aux déclarations du dimanche 29 janvier du maire réélu Jean Baptiste Diouf . Selon Mouhamed Ndiaye représentant le ministre empeché, porte parole du jour , son leader a respecté à la lettre le consigne du président Macky Sall en s’engageant durant cette campagne électorale jour aprés jour ,rue par rue pour le triomphe de la liste de benno bok yakar dirigé par le maire Jean Baptiste Diouf qu’il félicite au passage. Durant ce rendez vous avec les journalistes , ils ont brandi des images à l’appui ,les preuves de l’engagement sans faille du ministre Ndeye Sali Diop Dieng.
» Grand Dakar a gagné sous le label Benno Bok yakar et tous les acteurs authentiques ne sauraient t se soustraire » a déclaré M. Mouhamed Ndiaye au nom du ministre Ndeye Sali Diop Dieng C’etait ce lundi 31 janvier 2022 au centre social de grand dakar devant la presse pour éclairer l’opinion sur ce qu’ils appellent les » accusations fausses du maire jean baptiste Diouf » Poursuivant ses propos , il invite l’edile de Grand Dakar à respecter tout le monde car dans ces résultats il y a du Ndeye Sali , jean diouf ,du birane Ndiaye et tous les membres de la coalition Benno Bok yakar de Grand Dakar . » chacun en ce qui le concerne a joué sa partition derriere le chef d’équipe désigné par le président Macky Sall, le maire jean Baptiste Diouf .A l’endroit du ministre , il a loué son engagement aux coté des populations qui le lui rendent bien en votant pour la liste de benno bok yakar .
Pour M. Dame Diouf , le maire réélu n’a pas respecté le protocole qui lie le parti socialiste avec la coalition .Il lui demande d’avoir l’honeneteté de reconnaitre leur apport .A l’endroit de Mme Ndeye Sali Diop , il a magnifé sa grandeur d’esprit car sans elle , la defaite serait cuisante .
Prenant la parole , Mme Thiané Dieye est revenue sur les sorties quotidiennes de madame le ministre à travers les 90 rues de grand dakar prechant la bonne parole, expliquant aux élécteurs que le bon choix était les deux bulletins estamillé » cheval « , ce qui a permis d’arriver à ce résultat et aussi l’apport des calebasses qui ont à bénéficier des fiancements de 100 millions de madame Ndeye Sali Diop Dieng .
Pour Birane Ndiaye de l’AFP, au niveau de la coalition tout le monde a droit au respect car chacun a travaillé d’arrache pied derriere la responsable de la coalition Mme Ndeye Sali Diop Dieng dont il salue la grandeur .