« NE BAISSONS PAS LES BRAS, LE COVID-19 EST TOUJOURS LÀ » PAR KISSOUMA DIEDHIOU.
Depuis la levée des restrictions relatives à la crise sanitaire, nous avons noté un grand relâchement de la part de nos compatriotes. Or la maladie est toujours là avec son cortège de malheur et de désolation. C’est pourquoi nous devons toujours restés vigilants pour le bouter dehors. Cette attitude ne peut se réaliser qu’en se fondant sur la responsabilité individuelle et collective. En effet, dés l’avènement de cette pandémie, les peuples sont restés tenaillés entre l’information et la désinformation autour de la maladie amenant les communautés à être perplexes. En outre, les fausses rumeurs ne doivent pas nous amener à sacrifier notre vie et celle de nos prochains.
Aujourd’hui, nous constatons avec impuissance que la majeur partie de nos concitoyens foulent du pied les mesures édictées par les autorités sanitaires à savoir le port du masque, le respect de la distanciation sociale et physique, le lavage des mains au savon pour ne citer que celles-là.
Pour ce faire, il urge pour nous en tant que populations des pays en voie de développement de, non seulement respecter scrupuleusement les mesures barrières mais et surtout de se faire vacciner contre le COVID-19 qui restent pour nous la seule voie de salut qui peut nous permettre à participer dans le développement de notre cher Sénégal.
De grâce ne nous laissons pas être ambaubinés par ceux qui rament toujours à courant sans pour autant convaincre car il n’ont jamais eu de propositions à offrir.
Chers compatriotes, regardons ce qui se passe autour de nous pour s’en apercevoir que le COVID-19 est toujours là et par conséquent, nous devons restez vigilants. Ensemble nous vaincrons avec un petit effort cette maladie du siècle qui demeure un ennemi universel.
Kissouma Diédhiou
Cinéaste/Réalisateur-Chroniqueur
Tel: 776525547
e-mail : kissoumadiedhiou1962@gmail.com