RAMADAN 2023 : » LES FEMMES TRAVAILLENT POUR LE DEVELOPPEMENT DE NOS LOCALITES A KEDOUGOU ET A KEUR MBAYE FALL » SELON MME ASTOU SAKHO DU RESEAU
par Ibrahima Dia
Le Réseau National des Femmes Engagées de KEDOUGOU et le Collectif And Takhaw Sunù Gokh de Keur MBAYE FALL ont organisé une conférence religieuse annuelle qui aura lieu le 08 avril 2023 au Grand Théatre de Dakar . Le theme de cette année était : » Le mariage base de la famille musulmane » En prélude à ce grand evenement , une cérémonie de recital de Coran a été organisée suivi de remise de dons de kits alimentaires aux couches vulnerables afin de leur permettre de passer un excellent mois de Ramadan.
» Notre principal objecti est de travailler pour le developpement de nos localités respectives de Kedougou et de Keur Mbaye Fall » a déclaré Mme Astou Sakho la présidente du Réseau national des femmes engagées de Kedougou face aux journalistes aprés la conference religieuse que sa strcuture a co organisée avec le collectif And Takhaw Sunù Gokh de Keur MBAYE FALL. Revenant sur le theme du jour , elle a salué la pertinence du sujet trés actuel qui concerne notre société pour un meilleur épanouisssment des populations . Selon elle , le conferencier a bien traité le sujet et montré l’importance du mariage dans la famille musulmane . »Si on suit les recommandations de l’Islam , la famille acomplira sa mission de donner une bonne éducation à nos enfants qui resisteront devant les multiples agressions culturelles dont ils sont victimes .
Interpellée sur la situation de la femme dans les zones auriferes , Mme Astou Sakho pense que ces ressources naturelles doivent profiter aux populations d’abord et qu’il reste beaucoup a faire .Elle invite les pouvoirs publics a restituer les retombées des sociétés minières pour pouvoir mettre la région sur les rails du développement.