TABASKI 2020 ; ALIOUNE SOUANE INVITE LES SÉNÉGALAIS A PARLER MOINS ET A SUIVRE LES RECOMMANDATIONS DIVINES
par ibrahima dia
À l’instar de tout le pays , la Tabaski a été célébrée ce vendredi 31 juillet 2020. à la résidence de Gainde Fatma en face de la place de l’obélisque . A l’issue de la prière , le chef religieux Alioune Souané s’est prononcé sur la pandémie du Covid19 et les comportement que devraient avoir tout bon musulman .
‘ Dans ce pays tout le monde parle de ce qu’il ne maîtrise pas , tout le monde est savant » a déclaré le chef religieux Alioune Souané. Il invite les sénégalais à cesser les insultes sur les réseaux sociaux et à la sérénité car cette pandémie est l’ouvre de dieu .Selon lui un musulman ne doit pas avoir peur et doit suivre les recommandations divines comme l’honnêteté, la foi et surtout le mensonge , un phénomène qui tend à se banaliser , avant de s’appesantir sur la covid-19. .
« Dieu est le plus grand, le plus miséricordieux. Donc, craignons-le. À ce titre, il a rappelé que seul le créateur est capable de hisser n’importe qui là ou il veut et que ce ne sont pas des manipulations qui pourront nous élever.
A propos de la pandémie du Covid-19 , le chef religieux rappelle que ce n’est pas le chef de l’État qui est responsable de cette maladie et que tout le monde doit jouer son rôle en respectant les recommandations des médecins..De leur coté les chefs religieux jouent la leur en assistant les populations sur le plan social comme d’habitude .Parfois il nous arrive de nous coucher à des heures tardives pour parler aux gens et partager nos avoirs si ca existe