ACCUSATIONS DE JUAN BRANCO : PAPE DIAMBAR FAYE FUSILLE LE » PETIT AVOCAT » DE SERVICE
par Ibrahima Dia
Dans le cadre du bras de fer opposant l’avocat franco-espagnol Juan Branco contre l’Etat du Sénégal. Ce dernier a animé, ce jeudi 22 juin 2023, une conférence de presse de Paris pour présenter les preuves du dossier contre le gouvernement sénégalais. Après ces accusations , les reactions n’ont pas tardé . Le président du mouvement 100 % Maky-Mareme 100 pour cent , Pape Diambar Faye a battu en brèches les arguments peu crédibles de cette robe noire qui veut se faire un nom sur le dos du Sénégal , aidant en cela par des sénégalais qui n’ont pas compris le jeu de cet élément des ennemis du Sénégal .Il pense à la bande à Alioune Tine et certaines ONG qui les aident en leurs fournissant de fausses informations
» Juan Branco est un petit avocat qui n’a rien prouvé en France et qui veut profiter de cette situation pré électorale pour se faire un nom » a déclaré le président du mouvement Macky -Mareme 100 pour cent .Face à la presse ce jeudi 22 juin 2023 à son siège à Biscuiterie , il condamne la collaboration de certains sénégalais qui l’aident à ternir l’image de marque de notre pays et de son président . » Il est temps que les africains comprennent que la CPI est conçu pour agir sur les tenants des pouvoirs en Afrique afin de contrôler les richesses. Il cite l’exemple du Rwanda ou aucun blanc n’a été traduit devant cette institution alors que le parlement Belge a désigné nommément la France comme commanditaire de ce fameux génocide .
Pour revenir sur le cas de la première dame Mme Mareme Faye Sall , tout le monde reconnait ses immenses qualités sur le plan social . » De mémoire d’épouse de président de la république , aucune ne peut l’égaler dans sa générosité légendaire et ce Juan est trop petit pour la salir ‘ a t-il ajouté .
Pour terminer Pape Diambar Faye propose la dissolution du parti Pastef qui collabore avec les ennemis du Sénégal et chaque jour nous découvrons leur vrai visage .